SG/SM/14857-AFR/2577

M. Ban Ki-moon se félicite de l’accord entre le Soudan et le Soudan du Sud sur la création de la zone frontalière démilitarisée et sécurisée

08/03/2013
Secrétaire généralSG/SM/14857
AFR/2577
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN KI-MOON SE FÉLICITE DE L’ACCORD ENTRE LE SOUDAN ET LE SOUDAN DU SUD

SUR LA CRÉATION DE LA ZONE FRONTALIÈRE DÉMILITARISÉE ET SÉCURISÉE


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:


Le Secrétaire général se félicite de l’accord signé aujourd’hui par le Soudan et le Soudan du Sud sur l’établissement de la zone frontalière démilitarisée et sécurisée, le déploiement du Mécanisme conjoint de vérification et de surveillance de la frontière et l’activation de tous les mécanismes liés à la sécurité à partir du 10 mars 2013.  Grâce à cet accord, il ne devrait y avoir aucune autre condition dans la voie de la mise en œuvre immédiate des autres accords signés le 27 septembre, y compris l’accord sur le pétrole.


Le Secrétaire général réitère la volonté des Nations Unies d’appuyer les opérations du Mécanisme conjoint de vérification et de surveillance de la frontière et d’aider les parties dans la mise en œuvre de ces accords.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.