SG/A/1387-BIO/4443

Le Secrétaire général nomme Kevin Kennedy, des États-Unis, au poste de Chef par intérim du Département de la sûreté et de la sécurité

11/1/2013
Secrétaire généralSG/A/1387
BIO/4443
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME KEVIN KENNEDY, DES ÉTATS-UNIS, AU POSTE DE CHEF PAR INTÉRIM DU DÉPARTEMENT DE LA SÛRETÉ ET DE LA SÉCURITÉ


Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Kevin Kennedy, des États-Unis, au poste de Chef par intérim du Département de la sûreté et de la sécurité.


M. Kennedy y remplacera M. Gregory B. Starr, qui a annoncé son intention de quitter le poste de Secrétaire général adjoint à la sûreté et la sécurité pour des raisons personnelles et familiales.  Le Secrétaire général est profondément reconnaissant envers M. Starr pour son engagement sans faille et la compétence de son leadership à la tête du Département de la sûreté et de la sécurité.


M. Kennedy, qui était récemment Représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), apporte dans ses nouvelles fonctions une vaste expérience en matière d’organisation des secours d’urgence de la communauté internationale dans le monde, à la fois aux niveaux stratégique, politique et pratique ainsi que sur le terrain.


Ayant rejoint les Nations Unies en 1993, M. Kennedy a été Coordonnateur spécial adjoint pour le processus de paix au Moyen-Orient.  Il a aussi dirigé la Division de la coordination et des interventions au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), et occupé des postes de responsabilité dans le domaine de l’action humanitaire au Soudan, en Iraq, dans les Balkans, au Timor-Leste et en Somalie.


De nationalité américaine et irlandaise, M. Kennedy est né en 1947.  Il est marié et père de quatre enfants.


*   ***   *


*     Ce communiqué remplace celui du 29 avril 2010 publié sous la cote SG/A/1234.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.