Jaakko Jaajava, de la Finlande, est nommé facilitateur de la Conférence de 2012 pour un Moyen-Orient exempt d’armes nucléaires et d’autres armes de destruction massive

SG/2180-CD/3307
14 octobre 2011

Jaakko Jaajava, de la Finlande, est nommé facilitateur de la Conférence de 2012 pour un Moyen-Orient exempt d’armes nucléaires et d’autres armes de destruction massive

14/10/2011
Secrétaire général
SG/2180
CD/3307
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

JAAKKO LAAJAVA, DE LA FINLANDE, EST NOMMÉ FACILITATEUR DE LA CONFÉRENCE DE 2012 POUR

UN MOYEN-ORIENT EXEMPT D’ARMES NUCLÉAIRES ET D’AUTRES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE


(Adapté de l’anglais)


La déclaration conjointe ci-après a été faite, aujourd’hui, par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et les Gouvernements de la Fédération de Russie, du Royaume-Uni et des États-Unis:


M. Jaakko Laajava, Secrétaire d’État adjoint au Ministère des affaires étrangères de la Finlande, a été nommé aujourd’hui facilitateur de la Conférence 2012 sur la création d’une zone exempte d’armes nucléaires et d’autres armes de destruction massive au Moyen-Orient, dont la Finlande a été désignée Gouvernement hôte.


Conformément aux étapes pratiques auxquelles ont souscrit les Parties à la Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), tenue en 2010, cette nomination a été annoncée dans une déclaration conjointe du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et des Gouvernements de la Fédération de Russie, du Royaume-Uni et des États-Unis, en tant que coparrains de la résolution du TNP de 1995 portant sur le Moyen-Orient et États dépositaires du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), en consultation avec les États de la région.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.