Le nouveau Représentant permanent de l’Allemagne auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

BIO/4149
3 décembre 2009

Le nouveau Représentant permanent de l’Allemagne auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

3/12/2009
Communiqué de presse
BIO/4149
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE L’ALLEMAGNE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de l’Allemagne auprès des Nations Unies, M. Peter Wittig, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.


Avant cette nomination, M. Peter Wittig était Directeur général chargé des Nations Unies et des questions mondiales au Ministère fédéral des affaires étrangères, à Berlin.


M. Peter Wittig qui est entré dans le Service diplomatique d’Allemagne en 1980, a été notamment en poste à Madrid, en Espagne et à la Mission permanente d’Allemagne auprès des Nations Unies, à New York.


Il a également été Ambassadeur d’Allemagne au Liban, ainsi qu’à Chypre où il faisait en outre fonction d’Envoyé spécial du Gouvernement allemand pour la question chypriote.


En 2002, il avait été nommé Chef adjoint de la Direction générale au Ministère chargée des Nations Unies et des questions mondiales, avant d’en devenir le Chef principal en 2006.


M. Peter Wittig a été lecteur en histoire, science politique et droit dans les Universités de Bonn, Cantorbéry, Oxford et Fribourg, ayant enseigné dans cette dernière durant trois années comme professeur assistant.


Le nouveau Représentant permanent est auteur de nombreux articles sur l’histoire des idées et la politique internationale.


M. Peter Wittig est marié et père de quatre enfants.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.