SG/A/1103-AFR/1602-BIO/3945

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. ALAN DOSS DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

24/10/07
Secrétaire généralSG/A/1103
AFR/1602
BIO/3945
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. ALAN DOSS DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO


Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a nommé M. Alan Doss, du Royaume-Uni, au poste de Représentant spécial pour la République démocratique du Congo (RDC).  M. Doss remplacera M. William Lacy Swing des États-Unis.


Il était Représentant spécial pour le Libéria depuis 2005.  En 2004, il avait servi comme Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire.  M. Doss a aussi été Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Sierra Leone, tout en étant en même temps Coordonnateur résident des Nations Unies, ainsi que Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).


Au cours de sa carrière, M. Doss a aussi dirigé le Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD).  Auparavant, il a été Directeur du Bureau de Genève du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) avec pour mandat de renforcer les relations publiques et le travail de liaison en Europe de l’Ouest.  Il a aussi été Représentant régional du PNUD à Bangkok, tout en étant en charge des opérations de secours en faveur des réfugiés cambodgiens à la frontière thaïlandaise.  Plus tôt dans sa carrière, M. Doss a travaillé pour les Nations Unies en Chine, au Kenya, au Niger, au Zaïre (actuelle RDC) et au Bénin.


M. Doss est né le 7 janvier 1945 et a passé son enfance à Cardiff, au Pays de Galles.  Il est diplômé de la London School of Economics.  Il est marié et père de trois enfants.


*   ***   *


* Ce communiqué remplace celui du 20 juillet 2005 publié sous la cote SG/A/932-AFR/1217-BIO/3671.


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.