LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME JULIAN HARSTON DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LE SAHARA OCCIDENTAL

SG/A/1034-AFR/1497-BIO/3833
5 février 2007

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME JULIAN HARSTON DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LE SAHARA OCCIDENTAL

5 février 2007
Secrétaire général
SG/A/1034
AFR/1497
BIO/3833
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique                                        


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME JULIAN HARSTON DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LE SAHARA OCCIDENTAL


Le Secrétaire général a informé le Conseil de sécurité de sa décision de nommer Julian Harston du Royaume-Uni, au poste de Représentant spécial pour le Sahara occidental et Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO).


Depuis 2004, M. Harston était Directeur du Bureau des Nations Unies à Belgrade.  Il a été auparavant Directeur de la Division Asie et Moyen-Orient au sein du Département des opérations de maintien de la paix; Directeur de la planification post-ATNUTO (l’Administration transitoire des Nations Unies au Timor oriental); Représentant spécial adjoint du Secrétaire général dans le cadre de la Mission des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine (MINUBH) et enfin Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission de police des Nations Unies en Haïti (MIPONUH).


M. Harston est entré aux Nations Unies en 1995 comme Chef de l’unité politique du Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général à la FORPRONU après une carrière diplomatique au Malawi, au Portugal, au Zimbabwe et à Genève.  De 1969 à 1971, il a été producteur de radio et de télévision au Canada.  Né au Kenya en 1942, il est diplômé de la King’s School de Canterbury et des Universités de Londres et de Rhodésie.  M. Harston parle couramment le français et le portugais et a une bonne connaissance de l’allemand et du danois.  Il a un fils.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.