LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME ALAN DOSS DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LE LIBÉRIA

SG/A/932*-AFR/1217-BIO/3671*
20 Juillet 2005

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME ALAN DOSS DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LE LIBÉRIA

20/07/2005
Communiqué de presse
SG/A/932*
AFR/1217
BIO/3671*

Notice biographique                                        


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME ALAN DOSS DU ROYAUME-UNI AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL POUR LE LIBÉRIA


Le Secrétaire général a nommé M. Alan Doss, du Royaume-Uni, au poste de Représentant spécial pour le Libéria.


M. Doss a une grande expérience des Nations Unies où il a fait une carrière remarquable.  Il occupait depuis juin 2004 le poste de Représentant spécial adjoint pour la Côte d’Ivoire.  Il était auparavant Représentant spécial adjoint pour la Sierra Leone, tout en assumant les fonctions de Coordonnateur résident, Coordonnateur de l'action humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).


M. Doss a également été Directeur du Groupe des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Directeur du Bureau européen du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à Genève en Suisse.  Il était à ce titre chargé de renforcer les activités de diffusion et de liaison du PNUD en Europe occidentale, mettant l’accent en particulier sur les activités de plaidoyer du PNUD en faveur du développement humain.


M. Doss a en outre été Résident Coordonnateur et Représentant régional du PNUD à Bangkok (Thaïlande).  Il était en même temps Directeur de l'Opération des Nations Unies pour les secours aux frontières (UNBRO), responsable de l'aide des Nations Unies aux personnes déplacées de nationalité cambodgienne à la frontière de la Thaïlande et du Cambodge.


Il a occupé entre autres des postes au sein des Nations Unies en Chine, au Kenya, au Niger, en République démocratique du Congo (anciennement Zaïre) et au Bénin.


M. Alan Doss est né le 7 janvier 1945 et a grandi à Cardiff, dans le pays de Galles.  Il est diplômé de la London School of Economics.  Il est marié et père de trois enfants.


*   ***   *


____________

*     Ce communiqué de presse remplace celui publié le 30 janvier 2001, SG/A/765-BIO/3341

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.