SC/7781

DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO

06/06/2003
Communiqué de presse
SC/7781


DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO


On trouvera ci-après la déclaration faite, aujourd’hui, à la presse par le Président du Conseil de sécurité, M. Sergey Lavrov (Fédération de Russie), sur le Kosovo:


Les membres du Conseil de sécurité ont condamné fermement le meurtre de membres âgés d’une famille serbe du Kosovo – Slobodan Stolic, âgé de 82 ans, sa femme et son fils – qui a été perpétré à Obilic le 4 juin 2003.


Les membres du Conseil de sécurité ont appuyé sans réserve la démarche entreprise par le Représentant spécial du Secrétaire général, M. Steiner, pour diligenter une enquête et traduire les auteurs de ce crime odieux en justice.


Les membres du Conseil de sécurité ont souligné que de tels actes sapent les efforts concertés que la communauté internationale déploie, sur la base des résolutions du Conseil, pour promouvoir une réconciliation entre les différentes ethnies au Kosovo en vue d’édifier une société multiethnique et tolérante en garantissant une sécurité égale pour tous et en créant les conditions nécessaires au retour des réfugiés et des personnes déplacées en toute sécurité.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.