Imprimer
SG/T/2284
31 mai 2001

LE SECRETAIRE GENERAL RECOIT LE TITRE DE DOCTEUR HONORIS CAUSA EN DROIT DE L'UNIVERSITE BROWN DE RHODE ISLAND AUX ETATS-UNIS

31/05/2001
Communiqué de presse
SG/T/2284


LE SECRETAIRE GENERAL RECOIT LE TITRE DE DOCTEUR HONORIS CAUSA EN DROIT

DE L'UNIVERSITE BROWN DE RHODE ISLAND AUX ETATS-UNIS


Dans l'après-midi du dimanche 27 mai, le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, M. Kofi Annan, s'est rendu à Providence à Rhode Island pour recevoir un titre de Docteur honoris causa en droit de l'Université Brown, en hommage à sa contribution à la paix dans le monde.


Dimanche soir, il a été l'hôte d'un dîner offert, à la Maison du Président, à tous les récipiendaires de titres honorifiques par la Présidente par intérim de l'Université, Mme Sheila Blumstein.  Des membres éminents de la communauté de l'Université Brown ont assisté à ce dîner dont le Chancelier, des chercheurs et des membres du Conseil de l’Université, des cadres supérieurs de la faculté et de l'administration ainsi que la Présidente élue de l'Université, Mme Ruth Simmonds.


Lundi, qui était le Memorial Day, le Secrétaire général a participé à la principale cérémonie de remise des diplômes de l'Université puis est rentré à New York.  Conformément à la tradition de l'Université Brown, aucun des récipiendaires de titres honorifiques n'a fait une déclaration au cours de la cérémonie.


Outre le Secrétaire général, les autres récipiendaires étaient l'ancien Secrétaire d'Etat, Mme Madeleine Albright; la Présidente par intérim de l'Université Brown, Mme Sheila E. Blumstein; le physicien, M. Demetrios Christodoulou; le Directeur artistique de la "Trinity Repertory Company", M. Oskar Eustis; la Présidente de la Cour suprême du Massachussets, Mme Margaret H. Marshall; le scientifique, M. Lorrin A. Riggs; l'écrivain, M. Phip Roth, et le Secrétaire de la "Smithsonian Institution", M. Lawrence M. Small.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.