AIEA/1342

KWAKU ANING NOUVEAU REPRESENTANT DU DIRECTEUR DE L'AIEA AU SIEGE DE L'ONU

18 février 2000


Communiqué de Presse
AIEA/1342


KWAKU ANING NOUVEAU REPRESENTANT DU DIRECTEUR DE L'AIEA AU SIEGE DE L'ONU

20000218

Vienne, 15 février (AEIA) - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé aujourd'hui que M. Kwaku Aning venait d'être nommé Représentant du Directeur général de l'AIEA auprès des Nations Unies et Directeur de son Bureau au siège de l'Organisation, à New York. M. Aning a pris ses fonctions le 1er février.

M. Aning, qui a la nationalité ghanéenne, a occupé, depuis 1977, divers postes au sein des Nations Unies et de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement. Au cours des deux dernières années, il était Secrétaire du Comité d'organisation du Comité administratif de coordination. De 1995 à 1998, il était Secrétaire du Comité des Nations Unies pour la science et la technique au service du développement; il avait été le Coordinateur régional des élections en Angola pour la Mission de vérification des Nations Unies en Angola (UNAVEM II), ayant assumé dans ce pays, les fonctions d'adjoint au Coordinateur de l'aide humanitaire de 1992 à 1993. M. Aning fut également Secrétaire du Comité préparatoire de la Conférence des Nations Unies pour la science et la technique au service du développement de 1978 à 1979. Il a travaillé sur plusieurs projets de coopération technique, traitant en particulier des nouvelles technologies de communications et d'information.

M. Aning détient un doctorat en ingénierie métallurgique de l'Université de Columbia. Il a obtenu sa maîtrise en physique du solide à l'Université de Princeton et sa licence de mécanique à l'Université de science et technique de Kumasi, au Ghana. M. Aning a publié divers articles dans des revues scientifiques et techniques.

Né en 1946, marié à Arafua Apaloo, il est père de trois filles.

* *** *

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.