LE SECRETAIRE GENERAL NOMME ERIC FALT DIRECTEUR DU CENTRE D'INFORMATION D'ISLAMABAD

BIO/3212
16 décembre 1998

LE SECRETAIRE GENERAL NOMME ERIC FALT DIRECTEUR DU CENTRE D'INFORMATION D'ISLAMABAD

16 décembre 1998


Communiqué de Presse
BIO/3212
PI/1109


LE SECRETAIRE GENERAL NOMME ERIC FALT DIRECTEUR DU CENTRE D'INFORMATION D'ISLAMABAD

19981216 Le Secrétaire général Kofi Annan a nommé Eric Falt, ressortissant français, au poste de Directeur du Centre d'information des Nations Unies à Islamabad, au Pakistan. Celui-ci devrait entamer ses activités le 18 décembre.

Avant cette nomination, M. Falt remplissait les fonctions, depuis février dernier, de porte-parole et de chef du Bureau de l'information du Coordonnateur des affaires humanitaires des Nations Unies en Iraq. Basé à Bagdad, il était chargé de coordonner les informations relatives au programme "pétrole contre nourriture". Il a organisé, au mois de février, la couverture médiatique à Bagdad de la mission de paix du Secrétaire général Kofi Annan en Iraq.

D'octobre 1993 à février 1997, M. Falt a exercé les fonctions de porte- parole et de chef de la section de la Presse et de l'Information de la Mission des Nations Unies en Haïti (MINUHA). Il travaillait en collaboration avec des spécialistes de l'information militaire et de police, et était responsable des communiqués officiels sur les activités politiques et de maintien de la paix de l'ONU en Haïti. Jusqu'en juillet 1994, en tant que porte-parole de la Mission civile internationale des Nations Unies et de l'Organisation des Etats américains (OEA), en Haïti (MICIVIH) il était chargé de surveiller la situation des droits de l'homme et de la démocratie dans ce pays.

De mai 1992 à octobre 1993, M. Falt a été le porte-parole de l'Autorité provisoire des Nations Unies au Cambodge (APRONUC). Parmi ses responsabilités figurait la diffusion de l'information sur toutes les composantes de l'APRONUC. C'est lui qui a annoncé les résultats des élections tenues sous l'égide de l'ONU, en mai 1993.

- 2 - BIO/3212 PI/1109 16 décembre 1998

Avant de travailler pour les Nations Unies, M. Falt était, en 1991 et 1992, attaché de presse pour la Mission permanente de la France auprès de l'ONU, et représentait son pays au Comité de l'information des Nations Unies. Il fut, de 1989 à début 1991, l'attaché de presse du Consulat général de France à Chicago.

M. Falt a obtenu un Masters d'études américaines et de Sciences politiques de l'Université Purdue en Indiana, aux Etats-Unis; une licence en anglais et en histoire de l'Université Auguste et Louis Lumière à Lyon, en France, ainsi qu'un diplôme de journaliste de l'Université François Rabelais à Tours, en France.

Né le 22 août 1962, M. Falt est marié et père de deux fils.

* *** *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.