Imprimer
BIO/5386
25 mars 2021

Le nouveau Représentant permanent de la Serbie auprès des Nations Unies a eu un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Serbie auprès des Nations Unies, M. Nemanja Stevanović, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 12 mars 2021.

Avant sa nomination, M. Stevanović était depuis 2016 Secrétaire d’État au Ministère des affaires étrangères de la Serbie.  Il était, entre 2014 et 2016, Conseiller spécial du Premier Ministre et avant cela Conseiller spécial du premier Vice-Premier Ministre.

Juriste de formation, M. Stevanović était avocat au cabinet Nemanya Stevanović à Belgrade de 2011 à 2013.  Il a également occupé les fonctions de Vice-Consul au sein du consulat de la Serbie à New York, de 2005 et 2007, et, en 2005, de diplomate au sein du Ministère des affaires étrangères.

M. Stevanović est titulaire d’une maîtrise en droit de la Fordham University, aux États-Unis, et d’un diplôme de droit de l’Université de Kragujevac en Serbie.  Il est membre du barreau de Belgrade depuis 2011.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.