Actualités

Éditorial : Une nouvelle approche pour la paix

Lors de la création des Nations Unies, ses fondateurs envisageaient un monde différent. Un monde dans lequel les différends seraient résolus dans des salles de réunion et non sur des champs de bataille. Un monde dans lequel les guerres seraient évitées avant qu’il ne faille les stopper. Un monde qui agirait avant que des vies ne soient perdues.

Donner une nouvelle impulsion au désarmement mondial

De son côté le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a souligné que le monde entier avait besoin de la Conférence du désarmement, qui a été établie en 1979 mais dont la dernière décision remonte à 1996.

L’entreprenariat et l’innovation au cœur de la réussite des Objectifs de développement durable

« Nous devons offrir de meilleures incitations pour encourager les entrepreneurs et les innovateurs à investir dans les ODD afin de libérer et de promouvoir un secteur privé dynamique et assurer sa compétitivité », a déclaré le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, présent à la conclusion du World Entrepreneurs Investment Forum (WEIF) 2017.

L’ONU plaide en faveur d’un partenariat revitalisé pour le développement de l’Afrique

Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a estimé vendredi que les efforts déployés par l’Afrique pour se développer doivent être appuyés par un partenariat revitalisé avec le reste du monde, lors d’une réunion de l’Assemblée générale consacrée au Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).