Les monuments célèbres du monde s’illuminent dans le cadre de la campagne « Le monde en bleu ONU »

Le Siège de l'ONU à New York illuminé en bleu

Pour contribuer à célébrer le 70e anniversaire de l’ONU, plus de 200 monuments emblématiques, des édifices, des statues, des ponts, etc. ont été illuminés en bleu à travers une soixantaine de pays le 24 octobre, Journée des Nations Unies. Cet évènement s’inscrivait dans le cadre d’une campagne mondiale captivante pour rassembler les citoyens du monde et promouvoir le message de paix, de développement et de respect des droits de l’homme.

L’Empire State Building et le Siège de l’ONU à New York, la tour de Pise en Italie, le temple de Zeus à Athènes, le Musée national de Beyrouth au Liban, le Théâtre national à Alger, la Résidence du gouverneur à Port-Louis à Maurcie, la Maison de la Radio à Bruxelles, l’Hôtel de Ville à Bruges, en Belgique, le Centre mondial pour la paix à Verdun, en France, le Jet d’eau à Genève ainsi que de nombreux autres sites célèbres se sont illuminés en bleu pour marquer la création de l’ONU.

Les images « images bleues » partagées et les vidéos des structures éclairées ont été partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UN70 et #UNBlue, et vues par des millions de personnes à travers le monde.

Voir le monde en bleu ONU!