Actualités et événements

 

Faire un commentaire / Poser une question

 

Actualités et événements

Conférence internationale sur la sécurité alimentaire 12-13 février 2019

Avec environ 600 millions de cas de maladies d'origine alimentaire chaque année, les aliments dangereux constituent une menace pour la santé humaine et les économies à l'échelle mondiale. Selon une étude récente de la Banque mondiale, les maladies d'origine alimentaire dans les pays à revenu faible et intermédiaire coûtent au moins 100 milliards de dollars par an, voire plus de 500 millions de dollars américains dans 28 pays.

En savoir plus

Les États membres des Amériques établissent des réseaux d'action

5 décembre 2018: le ministère brésilien de la Santé a annoncé le lancement de deux nouveaux réseaux d'action dans la Région des Amériques, en partenariat avec les ministères de la Santé d'autres pays dans le cadre de la Décennie d'action des Nations Unies pour la nutrition 2016-2025.

En savoir plus

Lancement de l'édition 2018 de l'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde

Pour la troisième année consécutive, la faim dans le monde a augmenté. Le nombre total de personnes sous-alimentées, c'est-à-dire celles qui sont privées de nourriture de manière chronique, s’élevait à 821 millions en 2017, contre près de 804 millions en 2016. Ces niveaux ont également été enregistrés il y a 10 ans.

En savoir plus

Événements à venir