Mise en concordance du personnel et des postes : une étape clé dans la réforme de la gestion

Le 16 octobre, lors d’une réunion générale du Département de la gestion, la Secrétaire générale adjointe à la gestion, Mme Beagle, a annoncé que l’opération visant à mettre en concordance le personnel du Département et les postes des nouveaux Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité (DMSPC) et Département de l’appui opérationnel (DOS) était presque achevée. Elle a assuré aux participants que l’objectif était d’effectuer une transition sans heurt et de redistribuer les postes au mieux, tout en perturbant le moins possible les activités.

À l’approche du 1er janvier 2019, date de la transition, les responsables commencent à organiser des réunions avec leurs nouvelles équipes. Le personnel continuera d’être informé de l’évolution de la situation. Le Bureau de la gestion des ressources humaines est en train d’évaluer les besoins exacts des futures équipes des deux départements et est prêt à proposer des formations. À quelques semaines du 1er janvier 2019, il a été demandé au personnel de consacrer 2 à 3 heures hebdomadaires à la formation.

La réunion générale a également été l’occasion de présenter la nouvelle Division de la transformation opérationnelle et des questions de responsabilité, qui appuiera celles et ceux parmi les responsables qui sont amenés à assumer de nouvelles responsabilités et animera les efforts visant à perfectionner la gestion axée sur les résultats, la gestion des risques et la surveillance de manière à renforcer le respect du principe de responsabilité et à améliorer la performance.