Secrétaire générale adjointe chargée du Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité

Catherine Pollard

Catherine Pollard (Guyana) a pris ses fonctions de Secrétaire générale adjointe chargée du Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité le 1er septembre 2019.

Mme Pollard était auparavant Secrétaire générale adjointe chargée du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences, qu’elle avait intégré en septembre 2014 en qualité de Sous-Secrétaire générale.

Auparavant, Mme Pollard était Sous-Secrétaire générale au Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences depuis septembre 2014. Avant d’intégrer le Département, elle était, depuis 2008, Sous-Secrétaire générale à la gestion des ressources humaines. À ce poste, elle a représenté le Secrétaire général pour les questions de gestion des ressources humaines et fourni des conseils sur un large éventail de stratégies et de politiques. Elle a conduit des initiatives de réforme de la gestion des ressources humaines et lancé plusieurs nouvelles politiques, notamment en tant que Coprésidente du Réseau Ressources humaines du Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies pour la coordination.

Avant de rejoindre le Bureau de la gestion des ressources humaines, Mme Pollard a été Chef de cabinet au Département des opérations de maintien de la paix et, auparavant, Directrice de la Division du financement des opérations de maintien de la paix au Bureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilité.

Mme. Pollard a commencé sa carrière aux Nations Unies en 1989 comme Chef du service chargé des projets exécutés par des entités nationales au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). En 1993, elle a rejoint le Département des opérations de maintien de la paix, où elle est devenue Chef du budget pour les opérations des Nations Unies en Yougoslavie puis pour les activités menées au Siège. Elle a ensuite occupé des fonctions de Chef de la Section du budget et des finances du Programme des Volontaires des Nations Unies.

Mme. Pollard apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience de la gestion des conférences, de la gestion financière et administrative et de la gestion des ressources humaines. En vingt-six ans de carrière aux Nations Unies, elle a acquis une solide connaissance de la culture, du fonctionnement et des rouages du système des Nations Unies, ainsi que de ses projets mondiaux et des efforts de réforme menés conformément aux priorités et stratégies fixées par le Secrétaire général. Dans tous les postes de direction qu’elle a occupés, elle a su remettre en cause le statu quo et contribuer à de réelles améliorations des pratiques de gestion.

Née en 1960, Mme. Pollard est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en comptabilité de l’Université des Antilles (Kingston).