Actualités

New Articles

01 June 2017

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé aujourd’hui, Mme Jan Beagle, de Nouvelle-Zélande, en tant que Secrétaire générale adjointe à la gestion.  Elle succèdera à M. Yukio Takasu, du Japon, à qui le Secrétaire général est reconnaissant pour son engagement et son service dédié à l’Organisation.

02 July 2018

Créée par le Secrétaire général en novembre 2017 et présidée par la Secrétaire générale adjointe à la gestion, Mme Jan Beagle, l’Équipe spéciale du Conseil des chefs de secrétariat chargée de la question de la lutte contre le harcèlement sexuel dirige les initiatives prises à l’échelle du système pour lutter contre le harcèlement sexuel au travail.

16 October 2018

Le 16 octobre, le Secrétaire général a lancé la Stratégie pour la santé mentale et le bien-être au travail, qui a été mise au point par un groupe de travail multidisciplinaire et interinstitutions, sous les auspices du Comité de haut niveau sur la gestion, à partir des résultats de l’enquête sur la santé mentale et le bien-être du personnel.

16 October 2018

Le 16 octobre, lors d’une réunion générale du Département de la gestion, la Secrétaire générale adjointe à la gestion, Mme Beagle, a annoncé que l’opération visant à mettre en concordance le personnel du Département et les postes des nouveaux Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité (DMSPC) et Département de l’appui opérationnel (DOS) était presque achevée. Elle a assuré aux participants que l’objectif était d’effectuer une transition sans heurt et de redistribuer les postes au mieux, tout en perturbant le moins possible les activités.

01 November 2018

D’après les mesures préliminaires des émissions de carbone de l’année en cours, le Siège de l’ONU devrait avoir pour la toute première fois un bilan neutre en carbone. Selon les estimations actuelles, l’empreinte carbone du Siège pour 2018 sera entièrement compensée par les unités de réduction certifiée des émissions (URCE) du Fonds pour l’adaptation

19 March 2019

Pour faciliter le passage à un modèle de gestion décentralisée, l’Assemblée générale a approuvé la création de deux nouveaux départements – le Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité (DMSPC) et le Département de l’appui opérationnel (DOS). Ces deux départements ont été institués le 1er janvier 2019.