La campagne d'appel à candidatures est maintenant terminée

L’Appel à candidatures en vue de pourvoir des postes de Représentant(e) spécial(e) et de Représentant(e) spécial(e) adjoint(e) du Secrétaire général dans les opérations de paix des Nations Unies est une initiative de mobilisation menée par le Siège de l’Organisation des Nations Unies.

À l’issue d’une procédure d’examen interne, les noms des candidats qui remplissent les conditions minimales requises seront enregistrés dans la base de données regroupant les profils de candidats à des postes de direction (LEAD), vivier de candidats potentiels à des postes de haut niveau de l’Organisation des Nations Unies. Seul(e)s les candidat(e)s à un poste vacant donné qui rempliront les conditions requises seront invité(e)s, au fur et à mesure des besoins, à participer à une procédure de sélection permettant d’identifier la candidature la mieux adaptée au poste considéré.

Pour toutes questions, contactez-nous : leadership@un.org.

                   

   

Partagez cette page

 

  

Rencontrez Najat Rochdi

(en français)

Écoutez Najat Rochdi, ancienne adjointe du RSSG, Coordinatrice résidente et Coordinatrice humanitaire en République centrafricaine, parler du rôle de direction de mission et de ce que les femmes occupant des postes de direction apportent aux missions de maintien de la paix.

Découvrez les Représentants spéciaux et Représentants spéciaux adjoints du Secrétaire général (RSSG et RSASG), leurs rôles et les missions qu’ils/elles dirigent. 

Le Secrétaire général António Guterres lors de son entrée en fonction, accompagné de la Vice-Secrétaire générale, Amina J. Mohammed (droite), et de la Directrice de cabinet, Maria Luiza Ribeiro Viotti (gauche). Photo ONU/Eskinder Debebe.

 

L’Équipe de direction des Nations Unies inclue les dirigeants du Secrétariat et Commissions Régionales, Opérations sur le terrain, Fonds et programmes. 

Découvrez les Opération de paix des Nations Unies, y compris les Opérations de maintien de la paix et les Missions politiques et actuels et passés.