Aujourd’hui, le 19 mars, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) émet une série de timbres intitulée « Unis contre le racisme et la discrimination » à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars.

L’APNU a travaillé avec l’UNESCO pour la création de ces timbres.

La Déclaration sur la race et les préjugés raciaux, adoptée par l’UNESCO, réaffirme dans son article premier que « Tous les êtres humains appartiennent à la même espèce et proviennent de la même souche. Ils naissent égaux en dignité et en droits et font tous partie intégrante de l'humanité ».

Ce texte important apparait sur les planches en anglais, en allemand et en français.

Les illustrations viennent de la série de classes de l’UNESCO contre le racisme et la discrimination, dont l’objectif est de pousser les jeunes à devenir des champions dans leurs écoles et leurs communautés, afin de déconstruire les mécanismes sociaux et économiques du racisme et de la discrimination.

En plus de ces timbres, l’APNU émet une planche souvenir qui porte la déclaration du Secrétaire général et de la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay.

« Ensemble, unissons-nous pour mettre fin au racisme et à la discrimination sous toutes leurs formes. Tout le monde doit jouir d'un sentiment d'appartenance et de sécurité et avoir une chance égale de contribuer au succès de notre avenir commun », a dit le Secrétaire général.

Pour vous procurer ces timbres et les autres produits de l’APNU, rendez-vous sur unstamps.org

Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques de l’APNU à New York, Genève et Vienne. Ces timbres peuvent estampiller des lettres expédiées depuis les sièges de New York, Genève et Vienne à destination du monde entier.

Suivez l’APNU sur FacebookTwitter, et Instagram