Ebola – Une menace pour le développement durable

Centre de traitement d'Ebola à Kenema, en Sierra Leone, lors de la visite d'Anthony Banbury, Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre l'Ebola (MINUAUCE). Photo ONU/Ari Gaitanis.

Réunion extraordinaire du Conseil économique et social

Tandis que l'Organisation des Nations Unies et la communauté internationale intensifiaient leurs efforts pour faire face à l’épidémie à virus Ebola, le Conseil économique et social a convoqué une réunion extraordinaire le 5 décembre 2014 au Siège de l'ONU à New York pour débattre en profondeur de l'impact social et économique d'Ebola sur les pays touchés, la région et le reste du monde et pour trouver des solutions afin d'y riposter de façon exhaustive par une intervention multisectorielle.

Sous la direction du Président du Conseil économique et social, cette réunion a rassemblé des représentants de haut niveau des États Membres, du système des Nations Unies, d'organisations internationales, de la société civile et du secteur de la santé, ainsi que des experts, des universitaires et des représentants du secteur privé. Pour plus de détails, consulter le programme.


Réunions et sites Web sur l'Ebola


Documentation