Le Forum annuel des partenariats

Bill Clinton, fondateur de la Fondation Clinton et ancien Président des États-Unis, prononce un discours liminaire lors du Forum des partenariats organisé par le Conseil en 2015 sur le thème "Le rôle des partenariats dans la mise en œuvre du programme de développement pour l'après-2015: Passer à l'action". Photo ONU/Rick Bajornas.

Chaque année, lors du Forum des partenariats, le Conseil économique et social et d'autres organismes des Nations Unies s'emploient à réunir quelques-uns des dirigeants les plus influents des administrations publiques, des secteurs privé et associatif et de la société civile pour faire le point sur des solutions novatrices permettant aux partenariats de contribuer au mieux au développement international 

Le Forum permet d'élargir l'éventail des partenaires du Conseil. Il favorise la mise en œuvre de mesures visant à amener différents groupes à travailler ensemble à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et du programme de développement pour l'après-2015. Les sessions passées ont couvert des sujets tels que : des emplois plus nombreux et de meilleure qualité pour les jeunes, des solutions innovantes en matière de développement durable et la contribution des partenariats aux objectifs de développement arrêtés au niveau international (dont les objectifs de développement durable).