Promotion de l'intégration des politiques

Lors du débat du Conseil économique et social consacré à l'intégration en 2015, S. E. M. Jakaya Mrisho Kikwete, Président de la République-Unie de Tanzanie, prononce un discours liminaire sur le thème "Parvenir au développement durable grâce à la création d’emplois et à un travail décent pour tous". Photo ONU/ Eskinder Debebe.

Le Conseil économique et social consacre chaque année un débat à l'intégration pour aider les États Membres de l'ONU et d'autres pays à trouver des moyens de promouvoir les trois piliers – économique, social et environnemental – du développement.

C'est l'occasion de rassembler et diffuser les contributions des États Membres, des organes subsidiaires du Conseil économique et social, d'autres organismes des Nations Unies et des acteurs concernés, l'accent étant mis sur les questions d'actualité présentant un intérêt mondial.

De hauts responsables des ministères nationaux participent au débat pour échanger des données d'expérience et débattre de stratégies visant à promouvoir l'intégration des trois piliers du développement durable. Leurs principales conclusions donnent lieu à la formulation de mesures concrètes de suivi.