Action des jeunes pour mettre en place le Programme 2030 - Forum de la jeunesse

POURQUOI ?

Les participants ont examiné comment les jeunes peuvent contribuer et comment ils contribuent effectivement à gérer la transition des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) aux objectifs de développement durable. Ils se sont également penchés sur les moyens de faire en sorte que les besoins et les priorités des jeunes soient au cœur du futur programme de développement et de sa mise en œuvre.

AVEC QUI ?

Le Forum de la jeunesse a rassemblé des jeunes dirigeants du monde entier au Siège de l'ONU à New York. C'est un lieu d'échange où les jeunes peuvent dialoguer avec les États Membres et contribuer à l'élaboration des politiques économiques et sociales.

Réunion officielle

Cette manifestation de deux jours a comporté des séances de réflexion, des tables rondes et des débats avec les États Membres, au cours desquels les représentants des jeunes ont eu la possibilité d'exprimer leurs opinions, de mettre leurs idées en commun et de réfléchir ensemble à des questions présentant un intérêt spécifique pour les jeunes et, d'une façon plus générale, au rôle que les jeunes femmes et les jeunes hommes peuvent jouer dans l'instauration et la promotion du développement durable.