Dans l’actualité

04 May 2020

Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Abdou Amy Dieng, chef de Bureau des Nations Unies pour la Réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo (UNEERO) a indiqué que la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la région de Beni préoccupe cette branche de l'ONU.

25 April 2020

Dans un entretien avec Vatican News, le chef de bureau des Nations Unies pour la Réponse d’Urgence à l’Epidémie Ebola (UNEERO) a déclaré que l'appui des communautés locales est la clé de voûte de la réussite dans la lutte contre l’épidémie qui a resurgi dans la région de Beni à seulement deux jours de la déclaration de sa fin.

23 April 2020

Selon le chef de chef de Bureau des Nations unies pour la réponse contre Ebola en RDC, Abdou Dieng, "dans les jours qui viennent nous aurons exactement une idée de ce qui s’est passé à propos des nouveaux cas d’Ebola à Beni". Il l’a déclaré au cours de sa visite jeudi 16 avril dans la zone de Beni, où des nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont réapparu.

Le 10 avril, un cas nouveau d’Ebola a été enregistré à Beni alors que l’epidémie était au point d’être déclarée terminée. Une semaine après, la zone de Beni  compte déjà cinq personnes atteintes d’Ebola.

04 March 2020

David Gressly, le coordonnateur des Nations-Unies pour les interventions d’urgence pour l’épidémie d’ Ebola en République démocratique du Congo (RDC), s’est retiré de son poste de coordonnateur. Il l’a annoncé aux médias mardi 03 février.

L’envoyé spécial d’António Guterres en matière d’Ebola en RDC, a indiqué que les progrès importants sont manifestement constatés quant à l’extirpation de l’épidémie à virus Ebola dans la partie Est du pays.

20 February 2020

Les artistes du collectif Goma Slam Session se sont réapproprié les témoignages de survivants de la maladie à virus Ebola lors de leur prestation le vendredi 14 février en marge de l’ouverture de la septième édition du Festival Amani.