Examen de recrutement d’éditeur(rice)s de langue anglaise temporaires/contractuel(le)s

L'Organisation des Nations Unies accepte actuellement des candidatures pour le prochain examen de recrutement d’éditeur(rice)s de langue anglaise temporaires/contractuel(le)s. Les candidat(e)s qui réussissent l'examen rejoindront la liste d’aptitude mondiale en matière linguistique, qui est commune aux services linguistiques du Siège des Nations Unies à New York, des Offices des Nations Unies à Genève, Nairobi et Vienne, et de la Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale (CESAO) à Beyrouth, et y utilisée pour pourvoir les missions à titre temporaire ou contractuel.

L'examen se déroulera à distance. Les candidat(e)s ont simplement besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet haut débit.

L'examen est ouvert aux candidat(e)s dont l'anglais est la langue principale (c'est-à-dire la langue dans laquelle ils sont le plus à même d'éditer ; généralement la langue maternelle ou la langue principale d'enseignement). Une excellente connaissance d'autres langues officielles de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français et russe) est souhaitable, mais pas obligatoire.

Les candidat(e)s doivent avoir au moins cinq années d'expérience pratique dans l'édition en anglais, ou dans un domaine linguistique connexe. Des critères supplémentaires s'appliquent.

La date limite de dépôt des candidatures a été repoussée, et le processus de candidature est désormais ouvert jusqu'au mercredi 2 février 2022.