Instance permanente sur les questions autochtones Vingtième session

20ème Session de l’Instance permanente sur les questions autochtones, 19-30 Avril 2021

Le Conseil économique et social a décidé que la vingtième session de l’Instance permanente sur les questions autochtones se tiendra à New York, du 19 au 30 avril 2021.

Thème spécial: ” « Paix, justice et institutions solides : le rôle des peuples autochtones dans la réalisation de l’objectif de développement durable no 16 »

Ordre du jour provisoire

1. Élection du Bureau.
2. Adoption de l’ordre du jour et organisation des travaux.
3. Débat sur le thème « Paix, justice et institutions solides : le rôle des peuples autochtones dans la réalisation de l’objectif de développement durable no 16 ».
4. Débat sur les six domaines d’action de l’Instance permanente (développement économique et social, culture, environnement, éducation, santé et droits de l’homme) en relation avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
5. Dialogues : a) Dialogue avec les peuples autochtones ; b) Dialogue avec les États Membres ; c) Dialogue avec les organismes, fonds et programmes des Nations Unies ; d) Dialogue consacré aux droits de l’homme, avec le Rapporteur spécial sur les droits des peuples autochtones et le Mécanisme d’experts sur les droits des peuples autochtones ; e) Dialogues régionaux ; f) Dialogues thématiques.
6. Suite donnée au document final de la Conférence mondiale sur les peuples autochtones et au Programme de développement durable à l’horizon 2030.
7. Travaux futurs de l’Instance permanente, notamment sur les questions intéressant le Conseil économique et social et sur les nouveaux problèmes, en particulier les difficultés liées aux pandémies et les solutions à apporter pour les résoudre.
8. Ordre du jour provisoire de la vingt et unième session de l’Instance permanente.

Télécharger l’ordre du jour provisoire

Pour plus d’information, visitez le site en Anglais