7 Mars

Briefing du 7 Mars : La participation des peuples autochtones à l’ONU

7 MarsFaisant suite à la nomination de quatre conseillers, le Président de l’Assemblée générale a annoncé une réunion d’information qui eu lieu le 7 Mars au Siège de l’ONU à New York.

Cette séance d’information a été l’occasion pour les États membres et les peuples autochtones d’exprimer leurs points de vue sur la participation des représentants et des institutions des peuples autochtones aux réunions des organes compétents des Nations Unies sur les questions qui les touchent. Le président était accompagné par les quatre conseillers qu’il a désignés pour aider à mener ces consultations. Les conseillers ont présenté une feuille de route décrivant comment ils prévoient de mener les prochaines consultations. Les peuples autochtones et les États membres ont été invités à fournir des contributions sur la façon de faire avancer ce processus et de présenter toutes les questions.
Pour ceux qui n’étaient pas en mesure d’assister à la séance d’information en personne, la séance a été diffusée sur le site web des Nations Unies  (www.webtv.un.org).

Pour plus d’informations, y compris les documents d’information, veuillez cliquez ici s’il vous plait.