Actualités

Appel à la soumission de photos pour la prochaine Commission du développement social

La 55e Commission du développement social (CSocD55) lance un appel pour la soumission de photos qui vont être présentées dans le cadre d’une exposition-photos lors de sa session annuelle en février 2017. L’événement se déroulera pour la toute première fois au siège de l’ONU à New York du 1er au 10 février, et l’exposition sera organisée pour les représentants du gouvernement, les délégués et représentants des ONG et d’autres visiteurs venant du monde entier. De plus, les photos seront incluses dans une brochure en ligne distribuée aux principaux partenaires et intervenants.

«À travers l’exposition photo de la CSocD55, la Division des politiques sociales et du développement social du DAES de l’ONU promeut et préconise des politiques sociales innovantes et solides qui ne laissent personne à l’écart, et tiennent en compte les besoins des familles, des personnes âgées, des jeunes, des personnes handicapées, des peuples autochtones et des coopératives», a déclaré Daniela Bas, directrice de la Division des politiques sociales et du développement du DAES de l’ONU.

Les photos doivent s’inspirer d’une histoire sur le développement social, et décrire visuellement une stratégie ou une politique pour l’éradication de la pauvreté. Dans le cadre de ce thème global, les photos doivent également être liées à l’une des six catégories de l’éradication de la pauvreté: le vieillissement, les coopératives, les personnes handicapées, les familles, les peuples autochtones, et les jeunes. En plus de la photographie, une histoire d’intérêt humain doit être fournie pour donner un contexte à la photographie, et l’approche du développement durable doit être mise en exergue.

csocd55-web-banner-360x59Étant donné que le thème prioritaire de la CSocD55 est «Stratégies pour l’éradication de la pauvreté pour atteindre un développement durable pour tous», tous ceux ayant des histoires inspirantes sur la lutte contre la pauvreté sont particulièrement encouragés à soumettre leurs photos.

La CSOCD est chargée de conseiller le Conseil économique et social (ECOSOC) sur la politique du développement social et sa mise en œuvre, et elle est la principale commission fonctionnelle sur la stratégie de développement social. La conférence réunira les 46 États membres de la Commission élus pour quatre ans par l’ECOSOC, les ONG et les experts qui jouent un rôle dans l’avancement du développement social.

Les photographes intéressés doivent soumettre une (1) à trois (3) photos ici. Toutes les photos doivent être en couleur et avoir une taille minimale de 3600 x 5400 pixels (180 ppi) ou 6000 x 9000 pixels (300 ppi – recommandé), car les photos seront imprimées en grand format. Les photos doivent être soumises en format JPEG, avec un espace de couleur sRGB et une profondeur de couleur de 8 bits. La date limite est le 21 novembre 2016.

Suivez-nous