Actualités

La route pour Addis: Le logo et le site Web du Financement pour le développement dévoilés

Alors que les leaders mondiaux se réunissent à Addis-Abeba dans trois mois pour parvenir à un accord sur le financement du développement durable, le logo de la Conférence et le site Web ont été dévoilés aujourd’hui au siège de l’ONU à New York.

S’exprimant lors de la deuxième session de rédaction du document final de la Troisième Conférence internationale sur le financement pour le développement – connue sous le nom Accord d’Addis Abeba – le Secrétaire général de la Conférence Wu Hongbo a présenté le nouveau logo et a expliqué sa signification. “La forme circulaire symbolise la nature globale de la Conférence,” a dit Wu, ajoutant que d’autres éléments graphiques avaient des références africaines particulières pour rendre hommage à l’emplacement de la Conférence.

Pour assurer un développement durable pour tous, un cadre financier multi-facettes est nécessaire, qui inclut des contributions provenant de sources nationales, internationales, publiques et privées. Les pointes des flèches sur le logo représentent ce processus multipartite de financement pour le développement, a expliqué M. Wu, tandis que “le soleil symbolise l’issue de la Conférence, qui comprend un cadre de financement global et des résultats concrets.”

Le site Web nouvellement lancé (www.un.org/ffd3) jouera un rôle important “comme la principale plate-forme d’information en ligne de la Conférence”, a ajouté Wu, précisant qu’il contiendra “des informations substantielles et organisationelles, du matériel et des documents concernant le pays hôte, le lieu de la Conférence, le processus préparatoire, le programme de la conférence et le document final “.

Source: Site Web United Nations 2015 Time for Global Action

Suivez-nous