Actualités

Les experts de l’administration publique pour la bonne gouvernance

En préparation pour le nouvel agenda du développement durable qui devrait être adopté en septembre lors du Sommet extraordinaire sur le développement durable, les experts de l’administration publique sont réunis à l’ONU pour examiner les mesures pour assurer la bonne gouvernance, qui est considérée comme la pierre angulaire des efforts visant à mettre en œuvre les nouveaux objectifs mondiaux.

La bonne gouvernance est considérée comme la clé de voûte pour une action efficace. Les pays qui ont fait preuve de bonne gouvernance ont généralement beaucoup plus de succès dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement que les pays qui ont des institutions publiques plus faibles.

L’importance de bâtir la confiance des citoyens dans le gouvernement, a été soulignée au cours de la session du Comité d’experts de l’administration publique (CEPA) cette année. Cette confiane inclut des facteurs tels que le leadership éthique, des institutions responsables, la gouvernance participative, une prestation de service public réceptive, ainsi que la promotion de l’innovation.

“Il s’agit de domaines d’action importants pour le renforcement des institutions publiques, et je suis convaincu que vos conseils et recommandations contribueront à soutenir les négociations en cours et la mise en œuvre future de l’agenda de développement post-2015”, a déclaré le Secrétaire général adjoint Wu Hongbo du DAES de l’ONU, s’adressant aux experts.

Suivez-nous