Actualités

Journée pour la fonction publique: Ban Ki-moon rend hommage aux fonctionnaires de tous les pays

A l’occasion de la Journée des Nations Unies pour la fonction publique, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage jeudi aux fonctionnaires de tous les pays et au rôle qu’ils jouent pour améliorer la vie de tous.

« L’action des femmes et des hommes engagés dans la fonction publique est cruciale pour la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 », a dit M. Ban dans un message.

Selon le chef de l’ONU, chacun des objectifs de développement durable dépend de l’action de la fonction publique – qu’il s’agisse de la santé ou de l’éducation, de la sécurité ou de l’état de droit, de l’eau, de l’énergie ou des politiques économiques.

« Tous les pays et tous les peuples doivent pouvoir compter sur une fonction publique compétente, bien équipée et dotée de ressources suffisantes. La fonction publique doit être diverse et éthique. Elle doit être véritablement au service de la population, améliorant les vies des plus pauvres et des plus vulnérables », a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon a tenu à remercier en particulier « le personnel dévoué de l’Organisation des Nations Unies ». « En dix ans à la tête de cette noble organisation, je n’ai cessé d’être émerveillé par leur zèle et leur professionnalisme », a-t-il dit.

Source: Centre d’actualités de l’ONU

Suivez-nous