Qui sommes-nous

SDG

Basé au Siège de l’ONU à New York, le DAES constitue le pilier du développement du Secrétariat de l’ONU. Ses neuf divisions travaillent ensemble, ainsi qu’avec notre Bureau du Développement des capacités, vers un objectif commun qui est de promouvoir le développement. Le DAES collabore également étroitement avec ses partenaires aux niveaux régional et national pour aider les pays à formuler et à mettre en œuvre des stratégies nationales de développement.

Le travail du DAES de l’ONU promeut et soutient la coopération internationale dans la poursuite du développement durable pour tous. Il aborde une série de questions transversales qui affectent la vie et les moyens de subsistance des populations, en particulier les plus vulnérables. Nous sommes fondamentalement préoccupés, non-seulement par la prospérité mondiale d’aujourd’hui, mais aussi par celle de demain, avec comme fondement l’Agenda 2030 pour le développement durable et les 17 objectifs de développement durable (ODD).

En fournissant une large gamme de produits analytiques, des conseils stratégiques et une assistance technique, le DAES traduit efficacement les engagements mondiaux dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux en politiques et actions nationales, et joue un rôle clé dans le suivi des progrès vers l’accomplissement des ODD.

La mission du DAES de l’ONU, qui est de promouvoir le développement pour tous, souligne la nécessité pour toutes les parties prenantes – gouvernements, Nations Unies et autres organisations internationales, société civile et secteur privé – de faire leur part pour améliorer le bien-être économique et social.

Suivez-nous