Notre leadership

Secrétaire général adjoint (SGA)

Le 26 juillet 2017, M. Liu Zhenmin est devenu Secrétaire général adjoint du DAES, nommé par le secrétaire general António Guterres.

À ce titre, M. Liu est responsable d’un certain nombre de tâches, notamment:

  • gérer le Département et ses divisions
  • conseiller le Secrétaire général sur les questions liées au développement social, économique et durable
  • établir des partenariats clés avec les gouvernements, les agences des Nations Unies et les organisations de la société civile
  • convoquer le Comité exécutif pour les affaires économiques et sociales, qui est le réseau de l’ONU en charge des initiatives conjointes en matière de développement
  • et superviser le Compte pour le développement du budget ordinaire de l’ONU, qui finance des programmes mis en œuvre par dix entités différentes au sein du Secrétariat de l’ONU.

Sous-Secrétaire général (SSG)

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé M. Elliott Harris de Trinité-et-Tobago, Sous-Secrétaire général chargé du développement économique et économiste en chef, à compter du 2 avril 2018. M. Harris apporte plus de 25 ans d’expérience internationale dans les domaines de l’économie internationale et de l’analyse des politiques de développement, ainsi que des connaissances dans le système des Nations Unies et les processus de coordination multilatéraux et interinstitutions.

 

 

Suivez-nous