Le Bureau fournit un appui cohérent et intégré aux États Membres pour traiter les questions liées au financement du développement, ainsi que les moyens de mise en œuvre pour réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Le Bureau veille à ce que les processus intergouvernementaux de financement du développement, notamment le Forum sur le financement du développement, le Forum pour la coopération au développement et les organes subsidiaires compétents de l’ECOSOC, fonctionnent de manière cohérente et se renforcent mutuellement.
Le Bureau aide également le Secrétaire général à coordonner la participation des représentants des Nations Unies aux processus du G20, ainsi que d’autres institutions et forums économiques et financiers mondiaux.
Le sous-programme joue un rôle essentiel en soutenant diverses méthodes de travail pour mobiliser les moyens de mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, renforcer la coopération des Nations Unies avec d’autres organisations internationales dans le domaine fiscal, et fournir un appui analytique intégré au Secrétaire général.
Suivez-nous