RÉSEAU DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Grâce à une série de conférences internationales à Riyad et à Bruxelles, l'UNCCT a mis en place un réseau mondial de centres de lutte contre le terrorisme, avec la participation de plus de 30 organisations internationales, régionales et nationales de lutte contre le terrorisme et les entités pertinentes de l'Équipe spéciale.

Ce réseau a pour objectif de prendre en compte les nouveaux développements du terrorisme, partager les bonnes pratiques et les expérience en matière de renforcement des capacités contre le terrorisme, assurer le suivi des initiatives communes existantes et inventorier de nouvelles possibilités de collaboration.

Afin d'appuyer ces efforts, l'UNCCT a mis au point le portail Web du Réseau de lutte contre le terrorisme, qui est une plateforme de collaboration conçue pour les centres de lutte contre le terrorisme. Ce portail a vocation à favoriser la collaboration entre les centres antiterroristes par le partage des informations sur la lutte dans ce domaine. Il s'agit d'une plate-forme sécurisée, accessible via l'Internet.

Le portail Web est un outil pratique pour les centres concernés, il leur propose d'établir des liens entre les compétences, les thèmes de recherche, les intérêts géographiques, etc.