Vous êtes ici

Efam Dovi

Ghana : des jeunes prêts à tout

Chaque semaine, dans la région de Brong Ahafo, l’un des principaux  greniers  du Ghana, des véhicules chargent des hommes âgés de 18 à 40 ans. Beaucoup, surtout les plus jeunes, espèrent rejoindre l’Europe, tandis que d’autres mettent le cap sur des pays africains plus prospères. Quelle que soit leur destination finale, ils nourrissent le même espoir, celui d’un bon emploi et d’une vie meilleure pour eux-mêmes et pour leur famille, laissée derrière eux. 

Français

Des Afro-américains de retour en Afrique

À Prampram, à une heure de route d’Accra, la capitale du Ghana, de nombreuses maisons de vacances, dont celle de Jérôme Thompson, bordent les rives de l’Atlantique Sud. Distante d’à peine 500 mètres de l’eau, la demeure de M. Thompson est faite pour résister à l’eau et au vent. Le parquet, les fenêtres et les portes sont en bois naturel. Les meubles, conçus par M. Thompson lui-même et fabriqués par des artisans sont en bois de qualité ghanéen. 

Français

Taxes minières : le développement en ligne de mire

Mineurs d’or à petite échelle d’Obuasi (Ghana)Mineurs d’or à petite échelle d’Obuasi (Ghana) : Dans toute l’Afrique, les communautés minières exigent des grandes entreprises des conditions plus avantageuses.
Photo: Panos / George Osodi
Français