Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple
Annonce

Nominations

Get monthly
e-newsletter

Nominations

Africa Renewal
Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Vera Songwe du Cameroun comme Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Elle occupait jusqu’alors le poste de directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale de la Société financière internationale. Mme Songwe succède à Carlos Lopes de la Guinée Bissau.  


Jeremiah Kingsley Mamabolo de l’Afrique du Sud a été nommé comme Réprésentant special conjoint pour le Darfour et Chef de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD). Il était auparavant l’adjoint du Représentant spécial conjoint (politique). M. Mamabolo succède à Martin Ihoeghian Uhomoibhi du Nigéria. 


François Louncény Fall de la Guinée a été nommé comme Représentant spécial du Secrétaire général et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (BRENUAC). Depuis novembre 2016, il assurait l’intérim de ce poste.  


Najat Rochdi du Maroc a été nommée comme Représentante spéciale adjointe pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation de la République centrafricaine (MINUSCA), où elle agira également en tant que Coordonnatrice résidente, Coordonnatrice humanitaire et Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Mme Rochdi succède à Fabrizio Hochschild du Chili.


Le Général Tesfay Gidey Hailemichael de l’Ethiopie a été nommé comme Commandant de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA). Il était jusqu’alors Chef du Département de la logistique des Forces armées éthiopiennes. Il succède au Général Hassen Ebrahim Mussa également de l’Ethiopie. 


Le Général de division Jean-Paul Deconinck de la Belgique a été nommé comme Commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Avant ce poste, le Général Deconinck était, depuis septembre 2014, commandant de l’armée de terre des forces armées belges. Il succède à Michael Lollesgaard du Danemark.

Autres articles