Nominations

Août - Novembre 2019

Get our app.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Afrique Renouveau: 

Appointments

 

UN Photo/Paulo Filgueiras

Adama Dieng (Sénégal) a été nommé Conseiller spécial du Secrétaire général pour la prévention du génocide. Juriste de longue date, M. Dieng était auparavant secrétaire général de la Commission internationale des juristes. Il a contribué à la création de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples et a participé à l'élaboration de la Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption. Il succède à M. Francis Deng.

 

UN Photo/Mark Garten

Le Secrétaire général de l’ONU a nommé Leila Zerrougui (Algérie) aux fonctions de Représentante spéciale pour le sort des enfants en temps de conflit armé. Juste avant sa nomination à ce poste, Mme Zerrougui était adjointe au chef de la Mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo. Elle a également occupé divers postes liés aux droits de l'homme au sein de l'ONU et a siégé à la Cour suprême de l’Algérie.

 

UN Photo/Marco Castro

Romano Prodi (Italie) a été nommé Envoyé spécial du Secrétaire général pour la région du Sahel en Afrique. Il collaborera avec les pays du Sahel et leurs partenaires internationaux afin de remédier à la crise dans la région, l’accent étant dans un premier temps mis sur le Mali. M. Prodi a à son actif une longue carrière dans la diplomatie internationale ainsi que dans les milieux universitaires. Il a été Premier Ministre de l’Italie de 2006 à 2008 et de 1996 à 1998. Il a également été Président de la Commission européenne de 1999 à 2005.

 

UN Photo/Mark Garten

Asha-Rose Migiro (République-Unie de Tanzanie) a été nommée Envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour le VIH/sida en Afrique. Mme Migiro a auparavant occupé notamment les postes de Vice-Secrétaire générale de l’ONU et de Ministre des affaires étrangères de la Tanzanie.

Magazine

  • Août - Novembre 2019

    Magazine actuel : Août - Novembre 2019

    Thème : Changement climatique

    Les effets des changements climatiques sont ressentis en Afrique ; en groupe ou à titre individuel, des actions sont en cour pour les contrer. Dans cette édition, nous vous présentons certaines des initiatives les plus remarquables portées par de jeunes Africains.

    Télécharger la version PDF : PDF icon AR_33_2_Francais.pdf