Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Get our monthly e-newsletter

Nominations

Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies a nommé Joanne Adamson du Royaume-Uni au poste de Représentante spéciale adjointe à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Mme Adamson était la chef adjointe de la délégation de l’Union européenne auprès des Nations Unies. Elle succède à Koen Davidse, des Pays-Bas.


Le Secrétaire général des Nations Unies a nommé M. Nicholas Haysom, de l’Afrique du Sud, Représentant spécial pour la Somalie et Chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM). Il était Envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud. M. Hayson succède à M. Michael Keating, du Royaume-Uni.


Le général de corps d’armée Dennis Gyllensporre, de la Suède, a été nommé au poste de commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Il était chef d’état-major des armées de la Suède et chef des forces spéciales. Le général Gyllensporre succède au général de division belge Jean-Paul Deconinck.


Le Secrétaire général a nommé Mme Stéphanie T. Williams, des États-Unis au poste de Représentante spéciale adjointe chargée des affaires politiques en Libye, auprès de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL). Auparavant, Mme Williams était chef de mission adjointe dans la mission américaine en Iraq.

Autres articles