Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Get monthly
e-newsletter

Nominations

Africa Renewal
Afrique Renouveau: 

Amadu Kamara (États-Unis) été nommé responsable de la gestion de la crise de l’Ebola en Sierra Leone. Les responsables de la gestion de la crise travailleront avec les gouvernements hôtes et toutes les parties prenantes pour assurer une intervention internationale rapide et efficace face à la crise de l’Ebola. M. Kamara a occupé divers postes de direction aux Nations Unies et dispose d’une vaste expérience des affaires internationales sur tout le continent africain. 


Peter Jan Graaff (Pays-Bas) a été nommé responsable de la gestion de la crise de l’Ebola au Libéria. Il travaillera avec le gouvernement libérien et d’autres parties prenantes afin d’assurer une intervention internationale rapide et efficace en vue de maîtriser la crise de l’Ebola. M. Graaff a occupé de multiples fonctions au sein de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu’à la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).


Abdou Dieng (Sénégal) a été nommé responsable de la gestion de la crise de l’Ebola en Guinée, dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre l’Ebola, en remplacement du Rwandais Marcel Rudasingwa décédé  récemment. M. Dieng a naguère occupé les fonctions de Principal  coordonnateur des opérations humanitaires en République centrafricaine de décembre 2013 à mai 2014. Il a également occupé plusieurs postes au sein du Programme alimentaire mondial (PAM).


Cristina Gallach (Espagne) a été nommée Secrétaire générale adjointe à la communication et à l’information des Nations Unies. Mme Gallach apporte avec elle une vaste expérience dans les domaines de la communication, de l’information, de la diplomatie publique, des affaires internationales et de la politique de sécurité. Depuis juillet 2010, elle est Chef de l’Unité des relations publiques à la Direction générale de l’information et de la communication du Conseil de l’Union européenne, à Bruxelles.


Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a nommé David Nabarro Coordonnateur principal du système des Nations Unies pour l’Ebola. Le Docteur  Nabarro sera chargé de veiller à ce que l’ONU apporte une contribution efficace et coordonnée à l’effort mondial de lutte contre la propagation du virus Ebola. Il continuera également d’occuper les fonctions de Représentant spécial du Secrétaire général pour la sécurité alimentaire et la nutrition et de Coordonnateur de l’initiative Renforcer la nutrition. 


Ismail Ould Cheikh Ahmed (Mauritanie) a été nommé Représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre l’Ebola. Mr Ould Cheikh Ahmed a plus de 28 ans d’expérience avec les Nations Unies dans les domaines du développement et de l’humanitaire. Il était notamment, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général et adjoint au Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.