Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

ONU Nominations

Décembre 2019 - Mars 2020

OBTENEZ NOTRE APP.

Download app from Android Download app from Apple

ONU Nominations

Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a nommé le major général Zia Ur Rehman, du Pakistan, Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Le major général Ur Rehman avait été commandant d’une brigade d’infanterie de 2016 à 2017 et puis d’une division d’infanterie depuis à partir de 2017. Il succède ainsi au major général Xiaojun Wang de la Chine.


Mankeur Ndiaye du Sénégal a été nommé Représentant spécial et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). M. Ndiaye présidait le Comité national de l’Initiative pour la transparence des industries extractives au Sénégal. Il succède à Parfait Onanga Anyanga du Gabon.


Karen Smith de l’Afrique du Sud a été nommée Conseillère spéciale pour la responsabilité de protéger. Mme Smith a récemment occupé le poste de Professeur agrégé en relations internationales à l’Université du Cap. Mme Smith travaillera sous la direction de Adama Dieng, Conseillère spéciale du Secrétaire général pour la prévention du génocide. Elle succédera à Ivan Šimonović, de Croatie.


Ibrahim Thiaw de la Mauritanie, a été nommé Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) par le Secrétaire général de l’ONU. M. Thiaw était Conseiller spécial pour la région du Sahel auprès du Secrétaire Général. Il succédera à Monique Barbut de la France.

Magazine

  • Décembre 2019 - Mars 2020

    Magazine actuel : Décembre 2019 - mars 2020

    Thème : Faire taire les armes

    Une Afrique sans conflits est le rêve de tout Africain. Dans cette édition, nous parlons des zones en crises, des causes des conflits, des tentatives de paix et de développement et des efforts de l’Union africaine pour faire taire les armes d’ici 2020.

    Télécharger la version PDF : PDF icon A_R33_3_FR.pdf