Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Décembre 2019 - Mars 2020

OBTENEZ NOTRE APP.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Bience Gawanas originaire de Namibie au poste de Conseiller spécial pour l’Afrique. Elle a récemment occupé le poste de conseillère spéciale du ministre namibien de l’éradication de la pauvreté et du bien-être. Elle succèdera à l’Egyptien Maged Abdelaziz.


L’Ethiopien Dereje Wordofa, a été nommé Directeur exécutif adjoint du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP). Il a récemment occupé le poste de Directeur régional international pour la région Afrique orientale et australe pour SOS Villages d’Enfants International. Il succède à Natalia Kanem (Panama).


L’Algérienne Leila Zerrougui a été nommée Représentante spéciale et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO). Elle a récemment été Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants dans les conflits armés. Mme Zerrougui succède à Maman Sidikou du Niger.


La Ghanéenne Anita Kokui Gbeho a été nommée Représentante spéciale conjointe adjointe pour l’Opération hybride Union Africaine - Nations Unies au Darfour (MINUAD). Elle a récemment occupé le poste de coordonnatrice résidente et de représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement en Namibie. Elle succède à la Guinéenne Bintou Keita.