Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Get monthly
e-newsletter

Nominations

Africa Renewal
Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a nommé le Général de corps d’armée Balla Keïta, du Sénégal, commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Il succède au général de division Martin Chomu Tumenta du Cameroun.  


Le général de division Hassen Ebrahim Mussa, d’Éthiopie, a été nommé commandant de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA). Jusqu’alors chef du Centre de coordination pour le maintien de la paix des Forces armées éthiopiennes, il succède au général de corps d’armée Birhanu Jula Gelalcha, également éthiopien.  


Jeremiah Nyamane Kingsley Mamabolo, de l’Afrique du Sud, a été nommé au poste de Représentant spécial conjoint adjoint de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD). Depuis 2013, M. Mamabolo était Ambassadeur et Représentant permanent de l’Afrique du Sud auprès des Nations Unies. Il succède à Abiodun Oluremi Bashua, du Nigéria.


Mahamat Saleh Annadif du Tchad a été nommé au poste de Représentant spécial et Chef de la Mission  multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Il était auparavant Représentant spécial et Chef de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM). Il succède à Mongi Hamdi, de la Tunisie.

Autres articles

Annonce