Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Décembre 2019 - Mars 2020

OBTENEZ NOTRE APP.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Afrique Renouveau: 
Ismail Ould Cheikh AhmedUN Photo/Paulo Filgueiras

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a nommé Ismail Ould Cheikh Ahmed (Mauritanie) au poste de Représentant spécial adjoint et Chef adjoint de la mission d’appui des Nations Unies en Lybie (MANUL). Ismail Ould Cheikh Ahmed y assumera également les fonctions de représentant résident et de coordonnateur résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Avant cette nomination M.Ahmed était coordinateur humanitaire et représentant du PNUD en Syrie et au Yémen. Il a aussi été Directeur de la gestion du changement à l’UNICEF. M. Ould Cheikh Ahmed succède àGeorg Charpentier (Finland).


Philippe LazzariniUN Photo/Ryan Brown

Le Secrétaire général a annoncé la nomination de Philippe Lazzarini (Suisse) comme Représentant spécial adjoint, coordinateur résident et coordinateur humanitaire en Somalie. Depuis mars 2013, M. Lazzarini occupait les fonctions de coordinateur résident, coordinateur humanitaire et représentant résident du PNUD dans ce pays. Ancien Directeur adjoint au Bureau de coordination des affaires humanitaires, de 2011 à 2013, il a aussi occupé diverses fonction en Irak, Angola, Somalie et en territoire palestinien occupé.

Magazine

  • Décembre 2019 - Mars 2020

    Magazine actuel : Décembre 2019 - mars 2020

    Thème : Faire taire les armes

    Une Afrique sans conflits est le rêve de tout Africain. Dans cette édition, nous parlons des zones en crises, des causes des conflits, des tentatives de paix et de développement et des efforts de l’Union africaine pour faire taire les armes d’ici 2020.

    Télécharger la version PDF : PDF icon A_R33_3_FR.pdf