Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple
Information

Nominations

Get monthly
e-newsletter

Nominations

Africa Renewal
Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a nommé Hanna S. Tetteh du Ghana au poste de Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Nairobi. Mme Tetteh avait été Ministre des affaires étrangères du Ghana. Elle succédera à Sahle-Work Zewde de l’Ethiopie.


Joyce Msuya de la Tanzanie a été nommée Directrice exécutive adjointe du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) à Nairobi au Kenya. Elle était jusqu’alors conseillère du Vice-président de la Banque mondiale pour l’Asie de l’est et la Pacifique. Elle succède à Ibrahim Thiaw de la Mauritanie.


Le général Gebre Adhana Woldezgu de l’Ethiopie a été nommé au poste de Commandant de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour l’Abiyé (FISNUA). Le Général Woldezgu a été jusqu’alors Directeur au Ministère de la défense nationale de l’Ethiopie. Il succède au général Tesfay Gidey Hailemichael de l’Ethiopie.


Bola Adesola du Nigéria a été nommé comme Vice-présidente du Pacte mondial des Nations Unies. Melle Adesola a été jusqu’alors Directrice générale et administratrice principale de la Standard Chartered Bank du Nigéria. Elle succède au Vice-président du Conseil d’administration du Pacte mondial Mark Moody-Stuart.


Ahunna Eziakonwa du Nigéria a été nommé administratrice assistante, directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD. Melle Eziakonwa était jusqu’alors coordinatrice résidente des Nations Unies et représentante résidente du PNUD en Ethiopie. Elle succède à Abdoulaye Mar Dieye du Sénégal.


José Viegas Filho du Brésil a été nommé Représentant spécial pour la Guinée-Bissau et Chef du bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BINUGBIS).  M. Filho était jusqu’alors Ambassadeur du Brésil en Italie. Il succède à Modibo Touré du Mali.

Annonce