Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Décembre 2019 - Mars 2020

OBTENEZ NOTRE APP.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a nommé Hanna S. Tetteh du Ghana au poste de Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Nairobi. Mme Tetteh avait été Ministre des affaires étrangères du Ghana. Elle succédera à Sahle-Work Zewde de l’Ethiopie.


Joyce Msuya de la Tanzanie a été nommée Directrice exécutive adjointe du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) à Nairobi au Kenya. Elle était jusqu’alors conseillère du Vice-président de la Banque mondiale pour l’Asie de l’est et la Pacifique. Elle succède à Ibrahim Thiaw de la Mauritanie.


Le général Gebre Adhana Woldezgu de l’Ethiopie a été nommé au poste de Commandant de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour l’Abiyé (FISNUA). Le Général Woldezgu a été jusqu’alors Directeur au Ministère de la défense nationale de l’Ethiopie. Il succède au général Tesfay Gidey Hailemichael de l’Ethiopie.


Bola Adesola du Nigéria a été nommé comme Vice-présidente du Pacte mondial des Nations Unies. Melle Adesola a été jusqu’alors Directrice générale et administratrice principale de la Standard Chartered Bank du Nigéria. Elle succède au Vice-président du Conseil d’administration du Pacte mondial Mark Moody-Stuart.


Ahunna Eziakonwa du Nigéria a été nommé administratrice assistante, directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD. Melle Eziakonwa était jusqu’alors coordinatrice résidente des Nations Unies et représentante résidente du PNUD en Ethiopie. Elle succède à Abdoulaye Mar Dieye du Sénégal.


José Viegas Filho du Brésil a été nommé Représentant spécial pour la Guinée-Bissau et Chef du bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BINUGBIS).  M. Filho était jusqu’alors Ambassadeur du Brésil en Italie. Il succède à Modibo Touré du Mali.

Magazine

  • Décembre 2019 - Mars 2020

    Magazine actuel : Décembre 2019 - mars 2020

    Thème : Faire taire les armes

    Une Afrique sans conflits est le rêve de tout Africain. Dans cette édition, nous parlons des zones en crises, des causes des conflits, des tentatives de paix et de développement et des efforts de l’Union africaine pour faire taire les armes d’ici 2020.

    Télécharger la version PDF : PDF icon A_R33_3_FR.pdf