Vous êtes ici

Nominations

Nominations

Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres a nommé la Sud-africaine Phumzile Mlambo-Ngcuka Directrice exécutive de ONU Femmes pour un nouveau mandat de quatre ans. Mme Mlambo-Ngcuka a précédemment travaillé avec des femmes de la société civile ; elle a fait des droits politiques et économiques et de l’éducation des femmes son cheval de bataille.


Le Zimbabwéen Masimba Tafirenyika a été nommé Directeur du Centre d’Information des Nations Unies à Pretoria, en Afrique du Sud. Il a précédemment occupé le poste de Chef de la Section Afrique au Département de l’Information et d’éditeur en chef du magazine Afrique Renouveau.


L’Australien David McLachlan-Karr a été nommé Adjoint au Représentant spécial du Secrétaire général en Guinée-Bissau. Il a récemment occupé le poste de Coordinateur résident des Nations Unies, coordinateur des affaires humanitaires et représentant résident du PNUD en Jordanie. M. McLachlan-Karr succède à l’Irlandaise Maria do Valle Ribeiro.


Le Kenyan Mukhisa Kituyi a été nommé Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour un nouveau mandat de quatre ans. M. Kituyi a exercé un premier mandat de quatre ans à la tête de la CNUCED. Il a une vaste expérience dans le domaine des négociations commerciales, de l’économie et de la diplomatie internationale.


La Mauricienne Pramila Patten a été nommé Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles en période de conflit. Elle a précédemment servi en qualité d’avocate et depuis 2003, en tant que membre du Comité pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.  Mme Patten succède à la Sierra-Léonaise Zainab Hawa Bangura.


Le Lieutenant-Général rwandais Frank Mushyo Kamanzi a été nommé commandant de la Force de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). Il a récemment servi en tant que commandant de le Force de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).