Nominations

Août - Novembre 2019

Get our app.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres a nommé la Sud-africaine Phumzile Mlambo-Ngcuka Directrice exécutive de ONU Femmes pour un nouveau mandat de quatre ans. Mme Mlambo-Ngcuka a précédemment travaillé avec des femmes de la société civile ; elle a fait des droits politiques et économiques et de l’éducation des femmes son cheval de bataille.


Le Zimbabwéen Masimba Tafirenyika a été nommé Directeur du Centre d’Information des Nations Unies à Pretoria, en Afrique du Sud. Il a précédemment occupé le poste de Chef de la Section Afrique au Département de l’Information et d’éditeur en chef du magazine Afrique Renouveau.


L’Australien David McLachlan-Karr a été nommé Adjoint au Représentant spécial du Secrétaire général en Guinée-Bissau. Il a récemment occupé le poste de Coordinateur résident des Nations Unies, coordinateur des affaires humanitaires et représentant résident du PNUD en Jordanie. M. McLachlan-Karr succède à l’Irlandaise Maria do Valle Ribeiro.


Le Kenyan Mukhisa Kituyi a été nommé Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour un nouveau mandat de quatre ans. M. Kituyi a exercé un premier mandat de quatre ans à la tête de la CNUCED. Il a une vaste expérience dans le domaine des négociations commerciales, de l’économie et de la diplomatie internationale.


La Mauricienne Pramila Patten a été nommé Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles en période de conflit. Elle a précédemment servi en qualité d’avocate et depuis 2003, en tant que membre du Comité pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.  Mme Patten succède à la Sierra-Léonaise Zainab Hawa Bangura.


Le Lieutenant-Général rwandais Frank Mushyo Kamanzi a été nommé commandant de la Force de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). Il a récemment servi en tant que commandant de le Force de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).

Magazine

  • Août - Novembre 2019

    Magazine actuel : Août - Novembre 2019

    Thème : Changement climatique

    Les effets des changements climatiques sont ressentis en Afrique ; en groupe ou à titre individuel, des actions sont en cour pour les contrer. Dans cette édition, nous vous présentons certaines des initiatives les plus remarquables portées par de jeunes Africains.

    Télécharger la version PDF : PDF icon AR_33_2_Francais.pdf