Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple
Information

Nominations

Get monthly
e-newsletter

Nominations

Africa Renewal
Afrique Renouveau: 

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a nommé Mary Robinson d’Irlande et Macharia Kamau du Kenya ses Envoyés spéciaux pour El Niño et pour le climat. Mary Robinson dirige une Fondation en son nom et Macharia Kamau est le Représentant permanent du Kenya auprès des Nations Unies. Mary Robinson, ancienne présidente de l’Irlande, avait été Haut-Commissaire aux droits de l’homme et l’Envoyée spéciale de Ban Ki-Moon pour le changement climatique. Mr Kamau avait dirigé le Conseil d’administration de l’Unicef. Il avait aussi dirigé le groupe de travail des Nations Unies sur les objectifs de développement durable, dont le la lutte contre le changement climatique.  


Modibo Touré (Mali) a été nommé  Représentant spécial pour la Guinée-Bissau et Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BINUGBIS). Il a été Conseiller spécial de l’Envoyé spécial pour la région des Grands Lacs de 2013 à 2015. Il succède à  Miguel Trovoada de Sao Tomé-et-Principe.  


Le général de corps d’armée Johnson Mogoa Kimani Ondieki (Kenya) a été nommé commandant de la Force de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). Il occupe depuis 2013 la fonction d’adjoint au Chef d’État-major en charge des forces armées kényanes. Il succède au  général de corps d’armée Yohannes Gebremeskel Tesfamariam de l’Éthiopie.


Abiodun Oluremi Bashua  (Nigéria) a été choisi pour diriger l’enquête spéciale sur l’attaque contre la MINUSS. Il a été le Représentant spécial conjoint adjoint de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).


Nicholas Haysom (Afrique du Sud) a été nommé envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud. Il était jusqu’alors Représentant spécial du Secrétaire général pour la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA). Il succède à  Haile Menkerios de l’Afrique du Sud.

Autres articles

Annonce