Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Get monthly
e-newsletter

Nominations

Africa Renewal
Afrique Renouveau: 

Mbaranga Gasarabwe (Rwanda) a été nommée Représentante spéciale adjointe pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), où elle assumera également les fonctions de Coordonnatrice résidente des Nations Unies,  Coordonnatrice de l’action humanitaire et  Représentante  résidente duProgramme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Mme Gasarabwe occupait jusqu’alors le poste de Sous-Secrétaire générale du Département de  la sûreté et la sécurité au siège de l’ONU. Elle succède à David Gressly  (Ėtats-Unis).


Ali H. Al-Za’tari (Jordanie) a été nommé Représentant spécial adjoint et Chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL). M. Al-Za’tari exercera également les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur de l’action humanitaire et Représentant résident du PNUD. Il succède à Ismail Mamadou Diallo (Guinée), qui a été nommé Représentant spécial adjoint de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo.


Eugene Owusu (Ghana) a été nommé Représentant spécial adjoint de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). Il occupera aussi les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies,  Coordonnateur de l’action humanitaire et  Représentant résident du PNUD. Avant cette nomination, M. Owusu a occupé des fonctions similaires, mais pas celle de représentant spécial, auprès du PNUD en Éthiopie. Il succède à Toby Lanzer  (Royaume-Uni).


Mourad Wahba, (Égypte), a été nommé Représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), où il assumera également les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies,  Coordonnateur humanitaire et  Représentant résident du PNUD. Jusqu’alors, M. Wahba était administrateur assistant adjoint et directeur régional adjoint au sein du Bureau régional pour les États arabes à New York. Il succède à Peter de Clerq (Pays-Bas).

 

Autres articles