Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nominations

Recevez l'e-newsletter mensuelle

Nominations

Afrique Renouveau: 

M. Raisedon Zenenga, du Zimbabwe a été nommé  Représentant spécial adjoint  de la Mission d’assistance de l’ONUen Somalie. M. Zenenga a plus de 30 années d’expérience  au sein  des Nations Unies ainsi que dans l’administration et la diplomatie. Il succède à Fatiha Serour de l’Algérie.


Le Général de division Salihu Zaway Uba du Nigéria a été nommé commandant de la force de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL). Le Général Uba était auparavant chargé  de la formation et de la doctrine au sein de l’armée nigériane et a été, de 2013 à 2014. Il succède au Général de division Leonard Ngondi du Kenya.


M. George Okoth-Obbo, de l’Ouganda, a été nommé au poste de Haut-Commissaire assistant en charge des opérations au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Depuis juin 2009, M. Okoth-Obbo était Directeur du Bureau régional pour l’Afrique du HCR. Il succède à Janet Lim de Singapour. 


David Gressly des États-Unis a été nommé  représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour les opérations et l’état de droit au sein de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Dernièrement, M. Gressly était représentant spécial adjoint du Secrétaire général et représentant résident du PNUD au Mali. Il succède à Abdallah Wafy du Niger.


Moustapha Soumaré du Mali a été nommé  Représentant spécial adjoint (politique) pour la  Mission de l’ONU en République du Soudan du Sud (MINUSS). M. Soumaré occupait tout récemment  les fonctions de  Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la MONUSCO ainsi que celles  de Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur de l’action humanitaire et Représentant résident du PNUD. Il succède à Raisedon Zenenga  du Zimbabwe.

Autres articles